mercredi 20 février 2013

2ème coup de gueule!

Ce coup de gueule me trotte dans la tète depuis déjà plusieurs semaines voir même plusieurs mois!
Mon coup de gueule est contre la chaîne américaine CW.
Je ne comprends plus cette chaîne, les programmes sont de pires en pires, les audiences ne cessent de baisser et le pire c'est qu'on a l'impression que les dirigeants ne s'inquiètent pas!



On peut regretter l'époque des séries phares tel que : Charmed, One Tree Hill, 7 à la maison, Gilmore Girls, Smallville, ou encore Veronica Mars.
Aujourd'hui, nous avons appris l'audience de Cult, la dernière série de la CW. Ce fût un échec monumentale puisque le pilot a rassemblé seulement 900 000 personnes, ce qui veut dire que la série a déjà signé son arrêt de mort. La chaîne est biensur la principale responsable de ce score puisque depuis quelques années, la CW cherche à se diversifier (ce qui est bien) mais le fait n'importe comment! La série est cataloguée en tant que chaîne pour ados depuis des années, pourquoi vouloir tout changer et mettre une série presque similaire à "The Following" diffusée sur la FOX?
L'an dernier,"Ringer", la série avec Sarah Michelle Gellar a été annulée car "90210" ne réalisait pas les audiences attendues, résultat, quelques mois après, "90210" est dans un état lamentable attirant plus que 500 000 téléspectateurs et risque d'avoir une fin prématurée.

Alors certes vous allez me dire que The Vampire Diaries, Supernatural et Arrow fonctionnent plutôt bien, mais ce sont 3 séries sur les 11 qui ont été diffusées cette saison!
Je ne sais pas si c'est parce que je grandis, je mûris et je vieillis mais je ne me reconnais plus dans une seule série de cette chaîne. Et j'ai l'impression de ne pas être le seul.

Cher Mark Pedowitz (Président de la CW), il serait plus que temps de se réveiller et de repartir de l'avant pour offrir des programmes aussi intéressants qu'il y a quelques années!

4 commentaires:

  1. Sur la partie ringer on croirait entendre un fan qui n'est pas capable de reconnaître que les score de celle ci l'année dernière pour une première saison était catastrophique alors que 90210 en était a sa 4ème saison et d'après beaucoup de témoignages la qualité des derniers épisodes de ringer laissait a désirer donc son annulation était mérité tout le contraire par exemple de the secret circle qui malgré sa diffusion post-TVD avais une moyenne au dessus de celle de Beauty and the Beast cette année.

    RépondreSupprimer
  2. Ai-je dit dans mon argumentation que les scores de Ringer étaient bons? Non jamais, ce que je dis (et je ne suis pas le seul à le dire loin de là) c'est que cette série ,ne convenait pas sur cette chaine et que pour sauver un autre show qui fonctionnait encore moins bien (c'est dire!) elle a décidé de la supprimer. Je ne suis pas fan de Ringer non plus, j'appréciais c'est vrai, mais force est de constater que quelques mois après, 90210 se termine en eau de boudin! Personnelement j'aurais arreté le massacre l'an dernier comme beaucoup de fans de la série le souhaitaient et aurais laissé une chance à Ringer, en faisant une saison plus courte ou en changeant cerains scénaristes par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait plutôt que Ringer n'était pas faite pour passer après 90210 mais si les fans de SMG (qu'on dit très nombreux) tenait tellement a revoir leur idole, même avec un lead-in comme 90210 elle aurait pu faire de bons scores, a l'image un peu de Hart Of Dixie l'an passé qui faisait de meilleures audiences que Gossip Girl qui était son lead-in mais ça n'a pas été le cas, ensuite ton raisonnement sur le fait que 90210 fonctionnais moins que Ringer tu devrait consulter le bilan des séries 2011/2012 pour te rendre compte que dans la moyenne 90210 était mieux classé que Ringer notamment sur le taux sur les 18-49 ans qui était surement plus rentable a la CW avec 90210 que Ringer qui privilégiait la cible des femmes entre 18 et 34 ans je crois et donc tout naturellement a préféré garder 90210 et laisser tomber Ringer. Après il y a aussi pour cette année comme tu dit la dégringolade de 90210 mais quand tu voit le lead-in qui est donné a celle ci c'est difficile de l'aider même si je l'avoue (car fan quand même de 90210) cette saison n'est pas de grande qualité et les audiences en pâtissent.

      Supprimer
    2. A voilà Fan de 90210 je compends mieux pourquoi tu défends cette série! :) J'ai rien contre cette série au contraire j'ai regardé les 3 premières saisons, j'ai ensuite laché donc bon j'ai vraiment rien contre. Meme si je pense qu'elle aurait mérité de s'arreter l'an dernier avec des audiences meilleures et supérieures à cette année.

      Supprimer