samedi 16 février 2013

De l'ombre à la lumière ou inversement?

Lorsqu'une série fonctionne bien, à un point tel qu'elle peut changer la vie de certaines personnes, à un tel point qu'elle peut toucher des dizaines de millions de personnes on se dit que rien ne peut l'arrêter, que rien ne peut permettre aux fans de ne plus rêver, jusqu'à ce que la nouvelle de la fin de la série ou de l'annulation arrive.
Une fois cette nouvelle annoncée, que font ses acteurs qui ont eu une notoriété incroyable et qui sont devenus presque plus important que la série elle-même ?

Faisons un petit retour en arrière sur les acteurs qui sont passés d'une énorme notoriété à un passage à vide important! Nous allons voir que la transition entre une série à succès et le fait de vouloir se relancer est parfois plus compliqué que prévue.
Parlons de "Buffy Contre Les Vampires", c'est certainement l'une des séries les plus importantes des années 90 et du début des années 2000. La majorité des acteurs, à l'exception d'Alyson Hannigan (Willow dans Buffy et maintenant dans How I Met Your Mother) et de David Borreanaz (Angel dans Buffy et maintenant dans Bones) n'ont pas réussi à dépasser cette série. En particulier l'actrice principale, véritablement star à l'époque de la série mais qui a eu vraiment du mal ces dernières années avec ses projets, entre ses séries n'ont retenues et l'annulation de Ringer l'an dernier. L'actrice vient d'intégrer le pilot d'une comédie pour la saison prochaine. Souhaitons qu'elle arrive (enfin) à rebondir!
Parlons un instant d'"Une Nounou d'enfer", une autre série des années 90 qui a été suivit pas énormément de personnes et qui est encore multi-rediffusée. Cependant la grande majorité des acteurs se retrouvent actuellement sur le carreau entre Fran Drescher (que j'adore) qui se cantonne à une sitcom assez banale sur une chaîne câblée, Charles Shaughnessy (Mr Sheffield) qui ne fait que quelques apparitions en tant que Guest Star dans quelques séries tv (dernièrement dans Castle) ou encore  Lauren Lane (C.C Babcock) qui est désormais prof de théâtre dans une université et ne parlons pas des enfants qui devenus adultes ne sont plus ou très peu présent sur les écrans.
Je vais m'arrêter là parce qu'il y a tellement d'exemples que ça pourrait durer infiniment, la question est simple, faut-il s'arrêter au bon moment quitte à quitter la série en plein succès et tenter un autre projet lorsque celui-ci se présente ou alors, faut-il aller jusqu'au bout en risquant de se retrouver sans rien ou avec pas grand chose comme perspectives par la suite? La question se pose, et je vous la pose!

2 commentaires:

  1. Super Article, j'aurais parler de Charmed avec Holly qui est dans la série Pretty little liars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, il est vrai que j'aurais pu parler de Charmed mais là les actrices retrouvent peu à peu du travail, Alyssa Milano retrouve un role récurrent dans Mistresses sur ABC dans quelques jours, Holly Marie Combs est dans Pretty Little Liars depuis 3 ans et Shannen Doherty sera bientot dans une nouvelle série aussi. J'ai préféré me concentrer sur les acteurs qui ne s'en sont pas encore vraiment sortis.

      Supprimer