dimanche 31 août 2014

Interview Exclusive de RJ Mitte!

Être un artiste nécessite du talent, du travail, du courage…et une foi en ses propres forces. Roy Frank “RJ” Mitte fait partie de cette nouvelle génération d’acteur qui brise les clichés « hollywoodien ». Durant cinq saisons, il a incarné le rôle de Walter White Jr, l’un des seconds rôles de premier choix de la série Breaking Bad. Et à peine la série achevée, RJ reprend les chemins des studios et prête désormais ses traits à Campbell, un étudiant en médecin paralysé dans la série Switched At Birth. L’acteur feint et ne feint pas à la fois. Car, il faut savoir que - comme son personnage dans Breaking Bad – RJ est atteint d’une infirmité motrice cérébrale mais comme tout bon comédien il sait en jouer et d’ailleurs ne s’en prive pas. A 22 ans, il continue de tracer son sillon, d'épater ses confrères et d'offrir un nouveau regard sur la maladie… et de briller d’ingéniosité.
1/ Pourquoi as-tu voulu devenir acteur?

J'ai déménagé à Los Angeles lorsque ma sœur a été engagé pour jouer dans un film. J'avais 12-13 ans et j'étais scolarisé à domicile, je ne connaissais pas grand monde et prendre des cours de théâtre était une opportunité pour moi de me faire des amis de mon âge. C'est là que ça a vraiment commencé, j'ai ensuite pris des cours plusieurs fois par semaine durant plusieurs mois, j'ai enchaîné les cours et les rôles et 6 mois après ça j'ai auditionné pour Breaking Bad.

2/ Le jour où tu as filmé ta dernière scène, quel sentiment as-tu eu?

C'était très bizarre, mais nous étions tous très heureux d'avoir eu la chance de travailler pour ce projet vraiment incroyable qui a captivé tellement de personnes. Nous étions tous heureux d'avoir pu incarner des personnages aussi géniaux les uns que les autres, nous étions aussi reconnaissant que chacun de nos personnages aient pu avoir une fin.
3/ Quel est ton épisode préféré de Breaking Bad?

Je dirais le tout premier épisode, l'épisode où tout a commencé, personne n'aurait pu imaginer le destin de cette série.

4/ Tu avais la particularité dans cette série d'incarner un personnage touché par une paralysie cérébrale, les gens étaient-ils étonné quand ils se sont rendu compte que toi aussi dans la "vraie vie" tu étais aussi touché par cet handicap?

Et bien... Je pense que le plus gros choc pour les gens étaient le fait que j'arrivais à marcher correctement sans les béquilles. Les gens étaient totalement surpris par ça, c'était d'ailleurs très drole!

5/ Penses-tu que le fait d'avoir joué ce personnage handicapé (tout comme toi) a pu aider les personnes handicapées qui désirent se lancer dans ce métier?

Je l'espère, je travaille pour plusieurs organisations plus fantastiques les unes que les autres qui essayent de faire bouger les choses. Mais c'est tellement déprimant de voir qu'il y a encore beaucoup de personnes ayant l'esprit fermé concernant ce genre de choses.
6/ Que fais-tu lors de ton temps libre?

Attends j'essaye de me souvenir parce que ça fait des années que j'en ai pas, j'aime bien pécher, chasser, surfer. Je suis toujours en train de faire quelque chose, même jouer aux jeux vidéos, j'y joue beaucoup d'ailleurs, peut être même trop!

7/ Tu es récemment passé des séries (Breaking Bad/Switched at Birth) aux films avec "House Of Last Things" et "Who's Driving Doug", quel différence fais-tu entre séries et films, et as-tu une préférence?

Ce qui est super dans les séries c'est que généralement quand tu as la chance que la série fonctionne, tu as le temps d'établir un lien de confiance et un lien relationnel avec le public, ce qui est bien plus compliqué avec un film car tu dois tourné plus rapidement et parfois en 1h30minutes de film, tu n'as pas le temps d'avoir d'empathie avec ton public. Par contre à choisir, je ne pourrais pas, j'aime les deux mais de manière différente.

8/ As-tu un genre préféré désormais pour tourner un film ou une série? Est-ce la comédie, l'action, les drames etc...

J'aime les drames, en espérant aussi plus d'action. Mais je suis encore jeune et au début de ma carrière donc franchement, à ce point là, j'accepte tout ce qu'on me proposera! (rires)
9/ Tu n'as finalement que 22 ans, une carrière et une vie devant toi, que feras-tu dans 20 ans?

Je n'y ai encore jamais vraiment pensé, mais dans 20 ans. Concernant ma carrière, j'avance tout simplement, mais à y réfléchir pourquoi pas être dans 20 ans sur une île très loin.

10/ Comme à chaque fin d'interview je te laisse le mot de la fin pour tes fans français.

Je sais pas si j'ai déjà des fans mais en tout cas, merci à tous pour avoir suivi cette série si importante pour moi, je suis sur qu'elle était toute aussi importante pour vous, je vous donne rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures. Encore un GRAND MERCI à vous!

ps : Merci à Sélène pour l'introduction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire