dimanche 29 septembre 2013

Critiques des nouvelles séries de la saison 2013-2014

Pour vous faciliter la tache afin de choisir les meilleures nouveautés de cette saison, j'ai décidé de regarder tous les pilotes et de vous donner mon avis ainsi qu'une note finale sur 10 pour que vous choisissiez vos nouvelles séries de cette année!
Agents of SHIELD (Drama):
 
La série a réalisé un démarrage correct mais pas excellent compte tenu de l'attente suscitée par cette série. Avec un score de 12.12 millions et un taux de 4.7% sur les 18-49 ans, elle se classe leader concernant la cible la plus importante. Après avoir vu le pilote, je suis assez déçu, alors le pilote est très bien réalisée, très bien produit, on voit que la série a des moyens mais moi, je n'ai absolument pas adhéré, les personnages ne m'ont pas passionné, je suis resté complètement hermétique à cette série. Je rappelle que pour cette série c'est une affaire de goût tant cet univers peut plaire ou déplaire à certaines personnes. Donc je vais être un peu sévère et mettre la note de 3/10.
The Goldbergs (Sitcom):
 
Cette sitcom prend tout le monde à contre pied, on a l'habitude de voir les séries bien ancrées dans l'actualité et bien pour le coup, la série se déroule 30 ans au par avant, dans les années 80. Pour moi c'est la fausse bonne idée, la série est franchement très lourde et par conséquent pas très drôle. La note de ce pilote sera donc de 4/10.
Trophy Wife (Sitcom) :
 
Il y a 2 bonnes surprises chez ABC cette année, et "Trophy Wife " en fait partie, à 1ère vue, c'est un gros fouillis, on ne comprend pas tout, trop de personnages, trop d'histoires en même temps mais pour le coup l'actrice principale porte la série à bout de bras, la série a réuni 6.69 millions de personnes, inutile de dire que la série a plutôt mal démarré sa saison. Pour terminer, la série a du potentiel mais franchement va falloir améliorer pas mal de choses! 6/10.
Back in The Game (Sitcom) :
 
Et voici la 2ème bonne surprise de la chaîne, avec le grand retour à la télévision de James Caan (Las Vegas) en tant que grand-père un peu fou! La série a un bon rythme, les personnages sont attachants donc je mettrais un bon 6.5/10.
Hostages (Drama) :
 
C'est pour moi l'un des dramas les plus réussis de cette rentrée, malgré un score pas terrible du tout pour la chaîne (7.41 millions). La série fonctionne assez bien, les personnes sont intéressants et je trouve assez attachants. 7.5/10.
Mom (sitcom) :
 
L'arrivée d'Anna Faris dans une sitcom est un petit évènement du coté des nouveautés de cette année, et bien j'ai trouvé ce pilote sympa mais sans plus, pour dire la vérité, je n'attendais pas grand chose et bien de ce point de vue là, je ne suis pas déçue, la série a furieusement un gros coup de vieux. Je trouve ça franchement dommageable pour cette actrice qui a un vrai pouvoir comique. 6/10.
The Crazy Ones (sitcom) :
 
Gardons la meilleure (nouvelle) sitcom de CBS pour la fin! C'est vraiment mon grand coup de coeur de ce début de saison! Et les scores le montrent bien! C'est LA nouveauté la plus regardée cette semaine (+ de 15 millions de personnes) bien aidée par le lead-in "The Big Bang Theory". Le duo Sarah Michelle Gellar/Robin Williams fonctionne très bien, la série est très moderne, complètement dans l'air du temps, le rythme est très soutenue, les répliques c'est vraiment du tac o tac, rien à dire à part que c'est un pilote abouti est presque parfait! Robin Williams a un pouvoir comique exceptionnel (on le savait déjà) et le contraste avec Sarah Michelle Gellar est juste parfait! Je ne pourrais que vous conseiller ce petit bijou! 9/10.
Sleepy Hollow (Drama) :
 
Je m'étais dit que je ne regarderais plus rien de surnaturel ou apparenté à tout ce qui est science-fiction et bien j'ai changé d'avis! C'est vraiment l'un des meilleures dramas de cette rentrée, un pilote efficace qui ne passe pas son temps à raconter l'histoire des personnages. On entre de plein pied dans l'histoire du personnage principale nommé "Crane". C'est vraiment un drama que je vous conseille de suivre! 8/10.
Dads (sitcom) :
 
Ai ai ai, c'est la catastrophe industrielle de cette rentrée! C'est juste le pire pilote et la pire comédie que j'ai pu voir depuis longtemps! C'est franchement pas drôle du tout, quelque peu raciste en plus, en stigmatisant la communauté asiatique, alors vous me direz que c'est pareil pour "The Big Bang Theory" et la communauté indienne, sauf que lorsque les choses sont drôles ça passe toujours mieux, et là on est plus gêné qu'autre chose. C'est vraiment LE pilote à oublier! Le retour de Seth Green (Oz/Buffy contre les Vampires) ne va pas durer longtemps! 2/10.
The Blacklist (Drama) :
 
C'est la série concurrente de Hostages cette année! Une histoire intéressante très bien menée mais je reste un peu sur ma faim. La série a l'air de qualité, pas mal d'actions mais quelque chose me gène, les personnes ne sont pas aussi attachant que dans Hostages pour ma part. C'est pour ça que je mettrais tout de même un bon 7/10.
 
Pour conclure, cette rentrée est vraiment synonyme de bons pilotes, des séries de bien meilleures qualités que l'an dernier pour notre plus grand plaisir! Je vais donc faire la liste des séries à suivre !
 
-Sleepy Hollow
-Hostages
-The Blacklist
-The Crazy Ones
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire