samedi 14 septembre 2013

Interview Exclusive de Fran Drescher !

Avant de commencer, j'aimerais que vous sachiez à quel point c'est exceptionnel d'avoir pu interviewer cette actrice, Fran fait très peu d'interviews pour les médias étrangers, et encore plus pour une interview d'un média français, c'est très rare alors j'espère que vous allez apprécier!


« She was working in a bridal shop in Flushing, Queens, 'Til her boyfriend kicked her out in one of those crushing scenes. » Vite ! Augmentez le son de votre télévision ! Ces quelques notes, vous les avez tous entendues ! En 1993, cette drôle de dame a bouleversé le monde des sitcoms. Tous les soirs, après le journal, votre famille se réunissait pour savourer un nouvel épisode palpitant et hilarant des aventures d’une famille assez particulière au cœur de Manhattan. Vous n’avez toujours pas deviné son nom ?! Ok, on vous donne un énorme indice : “Une Nounou d’enfer”. Vous ne vous méprenez pas, c’est bien Fran Drescher qui est notre incroyable interviewée. Ingénieuse, courageuse et ambitieuse, elle n’en finit pas d’envahir notre petit écran. Depuis bien longtemps, elle a enfilé ses gants de boxe pour combattre les aléas de la vie et met sa notoriété au service des nombreuses causes qu’elle défend ardemment. Car Fran Drescher est aussi une femme heurtée par la vie. Agressée mais également touchée par un cancer de l’utérus, à l’aube du XXIe siècle, elle partage son expérience et s’investit personnellement dans la lutte. C’est ainsi, que l’association “Cancer Schmancer” voit le jour. Elle se bat pour diagnostiquer les cancers féminins, le plus tôt possible. Sa chance, elle en est reconnaissante et elle n’hésite pas à en témoigner. C’est avec plaisir, que nous vous invitons à découvrir celle qui se cache derrière le personnage bien aimé de Miss Fine. Et on ne peut que lui dérouler le tapis rouge sur une dernière note de musique : « She's the lady in red when everybody else is wearing tan... The flashy girl from Flushing, the Nanny named Fran! »
1/ Peux-tu nous expliquer pourquoi tu as voulu devenir actrice?

En fait, j'ai eu beaucoup d'idées lorsque j'étais jeune, mais très peu qui pouvaient me satisfaire pleinement, et j'ai compris très rapidement que ce métier ne me lasserait jamais. Donc c'est devenu mon 1er objectif. Plus les années passaient et plus j'ai compris que je n'étais pas une personne qui utilisait mes propres sentiments pour jouer mais plutôt une actrice qui explorait les sentiments de ses personnages. Ce fut une opportunité pour moi d'exprimer certains de mes sentiments à travers les sentiments de mes personnages.

2/ Les français te connaissent principalement parce que tu as incarné durant 6 saisons la "nounou d'enfer" , comment as-tu géré la fin de la série? Parce que tous les fans de la série étaient en larmes lors du dernier épisode!

J'étais satisfaite que "la nounou" s'arrête, je ne voulais pas continuer la série juste pour qu'elle continue, le fait est que nous avons eu une très belle histoire, avec un beau début, un bon contenu et une belle fin.

3/ As-tu gardé contact avec tous les acteurs de la série?

Absolument! Nos emplois du temps sont incroyablement remplis mais nous essayons de rester en contact le plus possible!
4/  Malheureusement, ta dernière série "Happily Divorced" a été annulée par la chaîne Tv Land, quelle a été ta réaction face à cette annulation plutôt surprenante?

J'ai été très déçue d'apprendre que la chaîne n'avait pas autant accroché que nous. Cette série était très bien produite,  très bien écrite et très bien jouée, ce qui est une chose moins fréquente aujourd'hui...

5/ Parlons maintenant de ton combat contre le Cancer, parle nous de ton association "Cancer Schmancer" ?

Cancer Schmancer est une association qui  comprend aussi "Early Detection, Prevention and Policy Change". Ces associations aident à sensibiliser les gens pour qu'ils changent leur style de vie afin de prévenir les risques de Cancer. Elles aident les gens à changer ce qu'ils mangent, ce qu'ils mettent sur la peau (crèmes, vernis...), les produits ménagers qu'ils utilisent et les produits de jardinage (désherbants..). Nous faisons tout ça pour devenir de meilleurs consommateurs et pour vivre sur une planète en meilleure santé. Nous les aidons à choisir les meilleurs produits ménagers possibles et la meilleure nourriture, la moins cancérigène.
6/ Quel genre de séries regardes-tu à la télévision actuellement?

Je regarde une grande variété de séries mais j'aime particulièrement les comédies. Mais actuellement mes séries favorites sont "Downton Abbey", "Girls" et tout ce qui passe sur la chaîne "PBS".

7/ Que fais-tu lorsque tu ne travailles pas?

J'aime particulièrement l'art, la musique, le cinéma et le théâtre. J'adore me rendre dans des galeries d'art, dans des musées et voir des représentations théâtrales et je vais souvent voir des concerts !

8/ Comme toujours, je laisse le dernier mot aux personnes que j'interview, alors je te laisse le dernier mot si tu veux dire quelque chose à tes fans français.

Bien sur! Que dire à part merci, merci 1000 fois, vous avez et vous êtes toujours là 20 ans après les débuts de "la nounou", j'ai reçu tant d'amour et de soutien durant toute ma carrière de la part de tous les fans de la série. J'adore votre pays, je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous m'avez apporté, j'espère vous avoir apporté plein de choses et j'espère vous en apporter encore à l'avenir. Je vous embrasse. Fran.

ps : je tiens à remercier Sélène qui vous a concocté encore une très belle introduction.

8 commentaires:

  1. Interview magnifique, qui prend au tripes et qui m'a littéralement mis les larmes aux yeux.
    Fran est très touchante..
    Bravo pour ce beau travail

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'il y aura plus tard d'autres interview avec Fran, ça fait du bien d'en voir une en français, car nous, ses fans nous n'en voyons que rarement... j'ai adoré le petit mot de la fin, il m'a beaucoup touché. Je vous envie ;)
    Merci beaucoup pour cet interview :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir, il est vrai qu'un interview de Fran est très rare en France. Dites vous que ça fait déjà 2 ans que je suis en négociations avec elle. Ayant débuté les discussions en été 2011.

      Pour l'instant une nouvelle interview de Fran n'est pas prévue mais dès qu'elle aura une nouvelle actualité nous en reparlerons.

      Supprimer
  3. j'ai enormement adorée , tres bonne interview :) bravo et tres belle introduction :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours un plaisir de collaborer avec toi Micka ! :)
    Et même si je me répète encore & encore, je suis contente que tu aies pu enfin l'avoir ! =D

    RépondreSupprimer