lundi 15 juillet 2013

Critique de "Under The Dome" et "Camp".

Deux des séries les plus attendues de l'été 2013 ont connu un beau succès, pour "Under The Dome" les trois premiers épisodes ont réuni respectivement, 13.53, 11.81 et 10.71 millions de téléspectateurs.
Quant à "Camp", la série qui marque le retour de Rachel Griffiths (Six Feet Under, Brothers & Sisters) a réuni pour le 1er épisode, 5.2 millions de personnes, un assez bon score pour la chaine. Ce 1er épisode a fait plus que "Crossing Lines" avec entre autres Marc Lavoine et "Sibéria".

Critique de "Under The Dome"
 
"Under The Dome" est adapté d'un roman de Stephen King, publié en 2009. Une petite ville des Etats-Unis est soudainement coupée du monde par un dôme transparent qui entoure la ville. Après l'incapacité par l'armée américaine de détruire le dôme, les habitants piégés se retrouvent livrés à eux-mêmes. Dans cet univers post-apocalyptique, les habitants doivent survivre dans de nouvelles conditions tout en cherchant les raisons de cette barrière, d'où elle vient et quand elle s'arrêtera. 13 épisodes composent la 1ère saison.
Le 1er épisode a voulu certainement marqué les téléspectateurs afin de les choquer et de les captiver un maximum, on voit que la série possède de grands moyens financiers avec pas mal d'effets spéciaux. C'est certainement le grand point positif de cette série. Cependant pour moi il y a deux points négatifs dont un plus important que l'autre. Le 1er est le trop grand nombre de scènes durant l'épisode où on s'ennuie assez, des périodes de creux assez dommageables pour une série avec autant de moyens.
Le 2ème qui est pour moi bien plus important est que 'lon s'attache pas assez aux personnages durant ce 1er épisode (je ne juge que le 1er épisode). De ce fait, on ne parvient pas à rentrer dans l'histoire, c'est mon sentiment.
Note : 7.5/10
 
 
Critique de "Camp"
Synopsis : Le quotidien d'un camp de vacances, dans lequel les parents décompressent en buvant, pendant que leurs enfants découvrent les bonheurs et les aléas de l'amour. Un lieu de paradis où la nature entre en collision avec la nature humaine...
La série bien moins prétentieuse qu'"Under The Dome" est menée de main de maître(esse) par Rachel Griffiths, les personnages sont assez attachants sur Rachel Griffiths (Mack) , Charles Grounds (Buzz (fils de Mack), Tom Green (Kip) et Lily Sullivan (Marina). La série est vraiment agréable à regarder, c'est la pure série estivale que l'on regarde sans prise de tête. C'est une série mêlant comédie et drame bien que l'on est vu plus le coté comique que le coté drama de la série. C'est une série que je recommande même si c'est une série sans grande prétention et sans prise de tète. Par contre je ne suis pas sure que la série ira au delà de la saison 1. Certes le 1er épisode a fonctionné mais je crains une baisse de téléspectateurs.
Note : 6.5/10
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire